Guide pour trouver une robe de princesse pour les grandes tailles

Les femmes de grande taille ont souvent des choix limités en matière d’habillement. Il est pourtant possible de se faire plaisir, notamment en portant une jolie robe de princesse. Diverses coupes permettent de mettre en valeur les formes généreuses. Elles vous aident à sublimer votre silhouette. Vous pouvez également mettre en pratique différents conseils pour trouver des idées de robes de princesse à adopter. Outre les coupes, vous devez également tenir compte des matières, des couleurs ainsi que des motifs et des accessoires de mode. 

Les coupes de robe adaptées 

Certaines coupes de robes princesses sur https://robeprincesse.com/ seront particulièrement adaptées aux silhouettes des personnes de grande taille. Leur morphologie se caractérise par un buste et des hanches volumineux. Les modèles très évasés à partir de la taille équilibreront le corps. Il est également possible d’opter pour des robes avec ourlet asymétrique et détails de volume comme des nœuds, des plissés ou des volants. Les robes de type  empire accessoirisées d’une ceinture haute ont le mérite d'allonger la silhouette et de structurer l'ensemble. Elles masquent les hanches volumineuses tout en mettant en valeur le buste généreux. Les robes portefeuille à bretelles sont également recommandées. Elles mettent moins l'accent sur le haut du corps. Elles conviennent aux personnes ayant une personnalité plus pudique. Ce type de coupe élargit et allonge la silhouette de manière naturelle.

A découvrir également : Sérum vs crème : quand et comment les appliquer ?

Les coloris des tissus 

Le choix des coloris est également important pour une robe princesse dédiée aux femmes de grande taille. Il est préférable de privilégier des teintes claires comme le blanc, l'ivoire ou le crème. Ces tons ont un effet nacré et élargissant. Le beige naturel ou poudré est tout aussi flatteur. Il affine et allonge la silhouette tout en accentuant doucement la carnation. Les tons pastel comme le rose poudré, le bleu ciel ou le lilas ont également un pouvoir amincissant. Ils élargissent l’ensemble et magnifient une chair pulpeuse. Optez aussi pour des nuances proches afin de créer un dégradé subtil qui allonge la taille et atténue les contours. Il faut éviter les coloris trop sombres comme le noir, le bordeaux ou le vert foncé. Ils donnent l’impression de porter des robes étroites, ce qui risque d’accentuer les rondeurs. 

Les matières et imprimés

Le choix des matières et imprimés est tout aussi important pour une robe de princesse grande taille. Privilégiez les tissus fluides et texturés comme : 

A découvrir également : Comment sélectionner le pyjama en coton idéal pour les hommes ?

  • le lin ; 
  • le coton ; 
  • la maille légère. 

Ils tombent joliment et s'adaptent aux courbes généreuses. Les tissus brillants comme le satin ou moulants comme le latex auront tendance à trop marquer les rondeurs. Les imprimés floraux, légers et aériens sont parfaits. Ils élargissent l'ensemble tout en apportant de la douceur et de la féminité. Évitez les motifs trop chargés ou sombres qui alourdissent la silhouette. Optez plutôt pour des fleurs pales sur fond clair, des rayures verticales fluides ou des damiers qui allongent la silhouette. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés