Sauna : pourquoi opter pour la chaleur infrarouge ?

Un bain de chaleur sèche est réputé pour ses bienfaits en thalassothérapie. Nul besoin, pourtant, d’aller dans un centre de bien-être, pour en bénéficier. De nos jours, il est possible d’investir dans un sauna pour profiter des pouvoirs de la chaleur infrarouge. Pourquoi la chaleur infrarouge est-elle efficace ? Est-ce mieux qu’un sauna traditionnel ?

Sauna infrarouge : comment ça fonctionne ? 

Le sauna infrarouge connaît un succès continu et grandissant en France depuis quelques années. Sa version traditionnelle a déjà séduit de nombreux adeptes. Cependant, de nombreux ménages investissent dans du sauna infrarouge pour de multiples raisons. Les spécialistes du bien-être reconnaissent les bienfaits de la chaleur infrarouge. Contrairement à la chaleur diffusée dans une cabine de sauna traditionnel, la chaleur infrarouge chauffe directement le corps. Dans un sauna classique, la chaleur chauffe la cabine à des températures de 90 °. Dans une cabine IR, la chaleur chauffe directement la peau et non l’environnement. La cabine n’a pas besoin d’être chauffée jusqu’à 90° pour accélérer la sudation. Les éléments chauffants sont placés à des endroits différents pour permettre au corps de transpirer rapidement à des températures moins élevées. Découvrez tous les détails sur https://www.sauna-infrarouge.eu/.

A lire aussi : Quelles sont les tendances de bottes pour femmes qui font sensation ?

Une solution accessible à tous

La chaleur infrarouge est inventée au Japon, notamment, dans les années 50. Elle a la capacité de rehausser la température interne du corps sans qu’elle ne chauffe l’air de la cabine. Les diffuseurs infrarouges sont placés sur des panneaux en carbone. Ce qui n’est pas le cas pour le sauna traditionnel. Il n’est pas non plus nécessaire de verser de l’eau sur la source de chaleur pour que ça fonctionne. La chaleur infrarouge est mieux que le sauna traditionnel. Elle est bien plus sèche avec un taux d’humidité le plus proche de zéro. La température est plus basse, soit en dessous de la barre de 50°C. Ainsi, la chaleur IR permet de faire des séances prolongées. D’après les études menées par des scientifiques, la chaleur d’un sauna traditionnel est étouffante pour certains individus. Si les fortes températures et la vapeur d’eau les incommodent, la cabine infrarouge peut leur convenir. De même, cette alternative est supportable pour certains individus, comme ceux qui ont des troubles respiratoires ou des troubles cardio-vasculaires. 

Des vertus thérapeutiques pour tous les utilisateurs

Le sauna infrarouge possède de multiples bienfaits, les mêmes qu’un sauna classique. Si on souhaite profiter d’un équipement performant, on mise sur le sauna IR. La cabine des soins infrarouge intègre la technologie à spectre complet. Ainsi, cette séance permet de : 

Lire également : Comment choisir le blazer parfait pour mettre en valeur votre style féminin ?

  • Améliorer la circulation sanguine.
  • Soulager la douleur. 
  • Détoxifier le corps. 
  • Stabiliser la pression artérielle.
  • Se relaxer. 
  • Purifier la peau. 

Trois spectres infrarouges font partie des bénéfices d’une séance de sauna IR. Ces trois spectres agissent sur la cicatrisation, l’apaisement de la douleur, sur la santé des cellulites et sur la purification de la peau. Ainsi, la cabine infrarouge apporte tout un lot de bienfaits pour le corps et l’esprit. Elle favorise la relaxation et traite de nombreux troubles, tels que l’insomnie, les maux de dos, le rhumatisme et les problèmes articulaires. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés