Comment créer un look année 20 ?

Les pièces inspirées des années folles reviennent doucement. Elles nous rappellent les années où les femmes s’affirmaient et assumaient leur style et leur propre goût vestimentaire. Créer un look année 20 n’est pas chose évidente, surtout si on ne vient pas de cette époque. On peut néanmoins suivre quelques conseils sur comment créer un look année 20. Les détails.

Créer un look année 20 : le choix des tenues

Les Années folles ont connu leur heure de gloire. Justement, le style année 20 n’a cessé de fasciner les femmes modernes avec leurs franges, leurs plumes, leurs motifs Art Déco sans parler des accessoires phares tels que le chapeau cloche. Il s’agit plutôt d’un style extatique qui met en valeur les courbes et la poitrine des femmes.  Le style vestimentaire des années est à la fois glamour et rétro. Il aspire le luxe et le chic. Les pièces féminines brillent de mille feux et sont ornées de robes, de bijoux et accessoires assez clinquants. On n’oublie pas non plus les chapeaux cloches et les chaussures dorées. Ainsi, les femmes affirment leur beauté et leur féminité de la tête au pied. Pour le choix des tenues, on imagine simplement un look à la garçonne et un style année 20 qui aspirent la délivrance pour les femmes :

A lire en complément : Que porter sous des vêtements clairs, transparents, blancs ou en dentelle ?

  • Coupes droites pour les robes.
  • Tissus fluides.
  • Jupe-culotte.
  • Cravate et pantalon.
  • Blazer.
  • Robes courtes ou longues pour les soirées Gatsby.

Il existe des femmes nommées flappers. Elles étaient reconnaissables avec leur look garçonne, c’est-à-dire coupe au carré très courte, symbole de liberté. Il faut alors s’inspirer de la danseuse et actrice Louise Brooks pour créer un look ultra tendance des années 20. Pour compléter son look, il faut visiter le site web.

Les conseils pour bien composer son look année 20

Chaque femme moderne peut avoir sa façon de travailler son look inspiré des années 20. Elle ne souhaite sans doute pas tomber dans la caricature d’un total look. Il faut simplement choisir un élément qui créera immédiatement le look. On peut s’inspirer de plusieurs éléments. On peut, par exemple, adopter des fines bretelles, une taille très basse ou porter des robes fluides en coton ou satinées. Une femme qui s’assume avec un look année 20 enfilera également des robes à étages avec un joli décolleté ou avec des franges. Et pourquoi ne pas adopter des jupes plissées ? Côté accessoire, le chapeau cloche est au top de la tendance actuellement ainsi que les tons blancs, poudrés, les broderies, des perles et la dentelle.

A lire aussi : La teinture végétale : Une histoire colorée depuis les temps anciens jusqu’à nos jours ?

Créer un look année 20 selon l’événement

Bien entendu, il n’est certainement pas évident de porter un look année 20 au quotidien. Pour l’adopter, il faut attendre les grandes occasions. Si on est invité à une soirée déguisée, une réception en entreprise ou bien une cérémonie quelconque, on peut toujours adopter ce look avec classe en choisissant les bons accessoires et la coiffure qui va avec le look. Il est, tout à fait, possible d’imiter les femmes d’époques si on sait comment mettre en avant son style.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés