La shungite en avez-vous déjà entendu parler ?

Cette pierre noire extraordinaire est connue pour ses incroyables propriétés curatives. C’est une pierre relativement inconnue en dehors de la Russie, mais elle a été découverte dans la région carélienne, il y a environ 300 ans. Aujourd'hui, cette pierre noire mystérieuse est appréciée pour ses propriétés uniques et ses multiples vertus pour la santé. Dans cet article, découvrez de quelle manière la shungite peut améliorer votre bien-être et votre vitalité.

Définition de la Shungite

La shungite représente une roche sédimentaire qui s'est formée il y a approximativement 2 milliards d'années et elle contient plus de 98 atomes de carbone. C'est l'une des rares substances sur terre à contenir des fullerènes, des molécules de carbone sphériques aux caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires.  

Cela peut vous intéresser : Comment sélectionner le pyjama en coton idéal pour les hommes ?

La shungite abonde aussi en minéraux comme le silicium, le manganèse et le fer, lui donnant un aspect noir brillant. La principale source se trouve autour du lac Onega en Russie, mais des traces de shungite ont également été trouvées au Zaïre et en Inde.  

La shungite grise et la shungite noire dite Black Shungite sont les principaux types de shungite. Si vous voulez en savoir plus sur cette pierre merveilleuse, visitez ce site web

A lire aussi : Conseils pour tailler sa moustache facilement

La shungite et les avantages pour la santé

La shungite est utilisée depuis des siècles en Russie pour ses bienfaits thérapeutiques. On dit qu'il a pour effet de soulager le stress, l'anxiété, la dépression et de stimuler le système immunitaire. De plus, la shungite est largement utilisée pour le soulagement des douleurs articulaires et musculaires et pour le traitement des troubles du sommeil.  

En plus de ses effets thérapeutiques, la shungite est aussi connue pour ses effets bénéfiques sur la peau. Ses propriétés antioxydantes aident à la protection de la peau des dommages des radicaux libres et à la réduction des signes du vieillissement.  

De plus, la shungite s’utilise souvent pour purifier l'eau. Conçu pour éliminer non seulement les impuretés et les contaminants, mais aussi les bactéries nocives et les matériaux lourds.

Utilisation de la Shungite pour des résultats optimaux

La shungite peut être utilisée à diverses fins, notamment :

  • en bijouterie
  • en objets de décoration
  • en poudre pour la purification de l'eau ou l'air
  • en pierres pour la guérison ou la méditation

Elle peut aussi être placée à proximité d'équipements électroniques pour limiter les effets des champs électromagnétiques.  

Il existe également différentes utilisations de la Shungite pour profiter de ses propriétés thérapeutiques. L'une des méthodes les plus classiques consiste à faire tremper les pierres de shungite dans une bouteille d'eau pendant deux heures, par la suite à boire l'eau purifiée.  

De même, vous pouvez porter des pierres de shungite avec vous tout au long de la journée et bénéficier de leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Vous pouvez la mettre dans la poche, l'accrocher à votre collier ou à votre bague, ou la nuit la mettre sous votre oreiller afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés