Quel maquillage pour une robe rouge ?

Il est bien et assez rare de rencontrer une femme qui n'apprécie pas les robes rouges, ou qui n'en possèdent pas dans sa garde-robe. Le rouge est connu être une couleur féminine. C'est un incontournable qui témoigne de la forte personnalité dont dispose la gente féminine. Pour une occasion spéciale où elle doit être dans une de ses plus belles robes rouges, la femme sent ce besoin indomptable de se maquiller. Mais, quel maquillage avec une telle robe ? 

Maquillage en journée 

Pour une sortie en journée avec votre magnifique robe rouge, vous avez besoin d'un maquillage qui vous fera remarquée. La combinaison ne doit laisser personne indifférente après la pose de regard sur vous. L'idéal est d'opter pour un make-up sobre. Avec ce maquillage vous paraissez moins extravagante. Pour ne pas gâter ce spécial style, ne faites pas d'association de couleurs. 

Sujet a lire : Les lunettes pour homme : les accessoires d’élégance

Distinguez-vous simplement à travers une élégance discrète avec un mascara de sobriété. Ainsi, faites vos cils en noir. Vous n'avez pas besoin de l’eye-liner pour ce style de beauté. Un teint rude est déjà suffisant pour imposer votre élégance. Pour celles qui tiennent à maquiller leurs paupières, un maquillage en couleurs chaudes ira à merveille. 

En l'occurrence, les teintes abricot ou terre sont déjà merveilleuses. Pour une robe rouge, les maquillages de couleur verte et bleue sont de mauvais accompagnements. En journée, vous avez tout simplement besoin d'être fraîche, pas de complication. 

A voir aussi : Actualité sur la lithothérapie : nouvelles tendances

Maquillage en soirée 

Pour un événement ou une sortie de soirée, les femmes en robe rouge sont bien plus facilement distinctives. Mais, cela ne sous entend pas qu'il faut mettre tout le paquet. Cela gâtera certainement le style. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de briller sans tomber dans l'extravagance. Cela dit, alliez le vintage au moderne. Faites-en également usage d'un enlumineur de teint. 

Apportez plus d'éclat au visage avec un teint glowy. Une couleur rouge mate décorera parfaitement vos lèvres. Utilisez modérément un mascara et un eye-liner pour apporter de hauteur au style. Le succès d'un maquillage sur robe rouge repose sur le physique et la couleur des cheveux. Le bleu léger ou le rouge bordeaux est parfait pour les lèvres des brunes. 

Si vous êtes une blonde, un rouge à lèvres orange est excellent. À volonté, vous pouvez préférer paraître encore plus discrète et laisser de côté le rouge à lèvres. Sublimez votre élégance avec un simple teint rude en optant pour un smoky eyes. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés