La brillantine pour cheveux : qu’est-ce que c’est ?

Inventée depuis les années 1900, elle est un produit utilisé par bon nombre de personnes pour donner du style à leurs cheveux. Elle a été produite et publiée par l’Institut de cosmétique Ed. Pinaud en France. Elle a connu du plein succès dans les années 1920 et 1950 grâce à ses bienfaits. Découvrez dans cet article l’essentiel sur ce produit, comment l’utiliser et ses effets.

 

A découvrir également : La combinaison pyjama polaire : Un cocon de chaleur et de confort pour les nuits d’hiver

Description de la brillantine pour cheveux.

Comme son nom l’énonce, la brillantine contribue à faire briller vos cheveux. Ce n’est ni un produit de soins capillaires ni un produit de pousse rapide ou de lutte contre la chute de cheveux. En utilisant cette brillantine, ne vous attendez pas à ce qu’elle hydrate vos cheveux ou quelque effet autre que les faire briller. Néanmoins, la brillantine protège vos cheveux contre les agressions solaires. La brillantine va lubrifier vos cheveux et donner de l’éclat à votre style toute la journée.

Comment utiliser la brillantine pour cheveux ?

À l’origine, la brillantine était uniquement une forme de pommade. Mais aujourd’hui, avec l’évolution des choses, elle est disponible sous plusieurs formes notamment sous forme d’huile, de laque ou de spray. En ce qui concerne son utilisation, il faut juste l’appliquer sur la chevelure après votre shampoing ou pas. Ensuite, dresser vos cheveux et en créer le style de votre choix. Vous pouvez changer de style au cours de la journée, mais la brillantine reste dans la cuire chevelure durant toute la journée. Mettez le produit sur la chevelure, bien masser pour faciliter la pénétration et après coiffez-vous comme vous voulez.

Avez-vous vu cela : 3 astuces pour être attirante au quotidien

Où en acheter ?

Plusieurs marques et structures cosmétiques font la vente de ce produit de nos jours. Vous pouvez aller dans le centre cosmétique le plus proche de vous pour vous en procurer. Vous pouvez également en acheter en ligne via les sites internet. Elle est également disponible dans les grands salons de coiffure et magasins de produits cosmétiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés