Comment faire pour recharger son bracelet en pierre naturelle ?

Dans le domaine de la lithothérapie, l’utilisation des bracelets en pierre naturelle est répandue. Ce sont des pièces qui possèdent d’excellentes fonctions énergétiques. Compte tenu de leurs propriétés, l’utilisateur doit bien entretenir son bracelet en pierre naturelle pour le recharger en énergie positive. Quelles solutions adopter pour purifier son bracelet ?

Une exposition au soleil

Le soleil représente la vie. Au sein de toutes les cultures, il occupe une place centrale. Il est donc la première solution pour purifier et recharger un bracelet en pierre naturelle. C’est possible d’obtenir plus d’informations en vérifiant via ce lien pour les passionnés de ce sujet. 

Pour l’heure, il convient de retenir que le soleil est un astre qui charge d’ondes positives les bijoux fabriqués à partir de matières minérales. Le processus est assez simple. Il suffit de placer le bracelet en pierre naturelle sur une surface que le soleil éclaire durant de nombreuses heures. 

Les meilleurs moments de la journée qui se prêtent à cet exercice sont la matinée et en fin d’après-midi. Ce sont en réalité des instants au cours desquels les rayons du soleil sont moins agressifs et plus apaisants. 

L’exposition à la lune permet de conserver l’énergie d’un bracelet en pierre naturelle

La lune est un astre qui a un pouvoir redoutable. Sa douce lumière est bénéfique pour recharger un bracelet en pierre naturelle. Pour que l’opération de purification soit efficace, c’est souhaitable d’attendre la pleine lune. 

C’est une phase au cours de laquelle l’astre de la nuit bénéficie d’un intense éclairage du soleil. À ce moment précis, il possède une puissante énergie capable de décharger toutes les pierres des ondes négatives. Voici quelques règles à suivre : 

  • choisir un endroit que la lune éclaire durant de longues heures ;
  • privilégier l’extérieur pour effectuer la purification ou une position à l’intérieur près de la fenêtre peut s’envisager ;
  • poser les pierres au sol ou sur un support naturel comme une feuille.

Si cela est possible, le propriétaire peut garder ses bijoux en main durant le processus et formuler ses intentions. 

Les techniques des bains de sel et fumé pour purifier le bracelet en pierre naturelle

Le sel a une excellente propriété de purification. C’est donc possible de s’en servir pour purifier et recharger les pierres naturelles. Pour y parvenir, il suffit de composer une solution avec le sel et l’eau tiède. Une fois le soluté dissout, l’étape suivante consiste à déposer le bracelet formé de pierres naturelles dans le composant. 

Chaque élément de cette solution joue un rôle bien précis. Le sel absorbe les ondes négatives captées par le bijou au cours de l’utilisation. De son côté, l’eau se charge de recharger les pierres en énergie positive et bénéfique. 

Le bain de fumée est une ancienne technique qui permet de libérer les pierres naturelles d’énergies négatives. Ici également, la méthode est très simple. L’utilisateur peut brûler des plantes aromatiques, de l’encens ou de la sauge. Il fait passer ensuite son bracelet en pierre naturelle dans la fumée obtenue. Cette opération peut se dérouler en quelques minutes.