Quelle est l’origine des débardeurs pour homme ?

Les débardeurs sont des vêtements iconiques qui sont très appréciés dans la mode masculine. Bien que pour trouver leurs origines, il faille remonter au XXe siècle, ils n’ont rien perdu de leur splendeur et ils continuent toujours de faire le bonheur d’un grand nombre de personnes. Que savoir des origines des débardeurs pour homme ?

Quelle est l’origine des débardeurs homme ?

Les débardeurs pour homme ne sont rien d’autre que des t-shirts qui ne disposent pas de manches. Ils sont souvent dotés de larges bretelles et ne possèdent pas d’ouverture sur le devant. Ce vêtement assez particulier est issu de la famille des maillots de bain. C’est d’ailleurs pour cela qu’en anglais le débardeur se dit Tank Top. 

A lire en complément : Éclat et élégance réunis : La montre rappeur

En effet, Tank est le nom que l’on donnait aux piscines municipales. La grande popularité dont bénéficient les débardeurs aujourd’hui est en grande partie l’œuvre de l’engouement qu’ils ont suscité chez les hommes dès leur apparition au XXe siècle. 

C’est à cette même époque que les débardeurs pour homme ont marqué positivement le grand public. En 1920, ils ont été catégorisés comme sous-vêtement sous le nom de maillots de corps.

A lire en complément : Mariage : 4 conseils make-up pour être radieuse le jour J

Dans les années 1950, les débardeurs ont changé de dimension en passant de simple sous-vêtement à symbole de masculinité. Cela est dû à la grande popularité qu’ils ont gagnée par le biais du cinéma. Vous recherchez le meilleur des débardeurs homme, cliquez ici maintenant.

Quels sont les avantages du port des débardeurs pour homme ?

Les débardeurs sont des vêtements qui, de par leur design, laissent les bras et les épaules à nu. Ce faisant, ils mettent en avant la musculature, ce qui donne une allure très sexy au porteur. Ils sont aussi très pratiques et très confortables. Ils permettent d’absorber en toute simplicité la transpiration, ce qui évite les taches sur les chemises.

En outre, les débardeurs homme peuvent aussi contribuer à la régulation de la chaleur corporelle en gardant par exemple le porteur au frais pendant les activités sportives. Ils peuvent également assurer ce rôle en offrant au porteur une couche d’isolation sous ses vêtements.

Quand porter un débardeur ?

L’une des grandes qualités des débardeurs est leur polyvalence. Ils peuvent être portés pour différentes occasions. Mais il faut savoir quand les porter. Pour faire simple, ce type de vêtement n’est pas adapté à toutes les sorties. 

On peut parfaitement les porter au cours des journées ensoleillées ou encore pour les séances de sport. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit de vêtements informels. On ne peut donc opter pour un simple débardeur pour aller au travail ou à une réunion d’affaires. 

Pour porter un débardeur dans de tels cas, il faut le porter comme un sous-vêtement. Mais, en dehors des cadres formels, un débardeur pour homme peut se porter seul sur un short de sport, un legging de sport ou un jogging. Il est également possible de le porter avec un jean.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés