Quelles sont les conséquences de la fusion de la market place Depop et Etsy ?

Le marché de la mode connaît désormais une éventualité relative à la fusion de deux géants market places sociale que sont Depop et Etsy. Il s’agit d’une opération réalisée à coût d’un milliard d’euros qui risque de chambouler ce marché. La raison, c’est que la mode semble être à l’upcycling avec plusieurs entreprises et marques qui préfèrent vendre des produits recyclés. Et, parallèlement, les clients manifestent un engouement de plus en plus croissant autour des alternatives plus éco-responsables. Alors, quelles sont les alternatives de cette coopération unissant désormais Etsy et Depop ?

Etsy veut rajeunir sa cible

Il faut préciser que la market place sociale Depop jouit d’une grande popularité auprès de ceux qu’on désigne par l’appellation “Génération Z”. C’est une plateforme qui s’adresse particulièrement à une communauté jeune, en l’occurrence à des clients jeunes. C’est dire que tout comme l’alternative à vinted, la plateforme concerne les 90 % d’utilisateurs de 26 ans qui constituent cette communauté.

Dans le meme genre : Comment porter le poncho plaid homme avec style ?

Contrairement à Depop, Etsy s’adresse à des adultes dont l’âge est généralement de 39 ans. Ainsi, la meilleure alternative pour le site de commerce électronique de rajeunir sa clientèle est de coopérer avec Depop. En effet, le marché de la seconde main est massif et promet un développement exponentiel sur le long terme.

Ainsi, pour augmenter leur vente, la meilleure option pour les sites de vente en ligne ( que ce soit Vinted, Vestiaire Collectif ou encore Poshmark) est de cibler la génération Z, qui se veut la plus existante des communautés. L’autre particularité de Depop est l’attrayance de sa mise en page, un aspect qui séduit et fidélise la clientèle. Cela constitue un autre avantage pour Etsy lors de cette fusion.

Lire également : L'histoire de la teinture végétale : une richesse de couleurs depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui

Des intérêts communs à développer

La collaboration entre Etsy et Depop est également une alternative très favorable à l’application de mode qui envisage tirer profit de l’expertise d’Etsy en vue d’un renforcement de la sécurité de sa communauté et jouir de son impact sur le marché mondial. 

En effet,  cette plateforme est au cœur d’un progrès impressionnant en matière de recherche et de découverte ;  ce qui lui vaut une réputation très optimale sur le plan international. Depop pourra user cette belle image pour augmenter sa notoriété à son tour. 

De plus, étant donné que le site de vente en ligne Etsy a déjà vécu la plupart des défis qui s’imposent aux sociétés, cette fusion est pour Depop l’occasion de faire face avec sérénité aux défis futurs.

Lutter contre la concurrence

Autre conséquence de la coopération Etsy-Depop, c’est que cela permettra aux jeunes créatifs et aux entrepreneurs débutants ou qui peinent à émerger, de faire voir leurs performances en matière de vente en ligne. Parallèlement, ça favorise la lutte contre la concurrence téléguidée par les grands commerçants électroniques comme Amazon.

De plus, Depop peut désormais affronter, grâce à ce deal, les principaux acteurs du marché de la seconde main tels que Vinted, Vestiaire Collectif ou encore Poshmark. Cela permettra aussi aux deux plateformes d’accroître leurs chiffres d’affaires et de réduire les pertes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés