Comment se distinguer par son style en portant un bracelet ?

Que ce soit pour la mode masculine ou féminine, les bracelets représentent des accessoires stylés. Il est donc possible de les porter pour affirmer sa personnalité et s’offrir un look soigné. Il faut cependant savoir les mettre afin de garantir l’unicité de votre code vestimentaire. De quelle manière faut-il alors porter un bracelet pour se distinguer ?

Mettre un bracelet qui correspond à son style

Il existe autant de modèles de bracelets que de style vestimentaire. Afin d’être sûr de se démarquer avec son bijou, il faut le choisir selon sa façon de s’habiller. Sur https://john-or.fr/, vous allez trouver toute sorte de bracelets qui correspondront aussi bien à vos goûts que votre budget. 

A lire également : Pourquoi utiliser une crème pour prendre soin de son visage ?

Pour les personnes qui aiment s’habiller de manière décontractée, un bracelet en cuir ou orné de pierres naturelles reste un bon choix. Si votre code vestimentaire est plutôt du style sportif, un modèle en cordon sera parfait. Il peut aussi être mis sur un costume ainsi qu’une cravate. 

Dans ce cas, pensez à associer le bijou à une montre en portant les deux accessoires sur le même poignet. Si la montre est assez conséquente, le mieux serait de mettre le bracelet au poignet opposé à celle-ci. Les individus qui aiment se vêtir avec des chemises à manches longues ou des bombers se verront plus élégants avec un bracelet en cuir.

Dans le meme genre : Pourquoi offrir un album photo comme cadeau pour un enfant ?

Porter plusieurs bracelets au poignet 

Une bonne façon d’attirer l’attention en portant un bracelet est de s’essayer au stacking. Cette mode consiste à mettre plusieurs bijoux à la fois sur le poignet. Il faudra toutefois opter pour des bracelets fins pour maintenir une bonne harmonie. 

N’oubliez pas de varier les coloris pour plus de dynamisme. En choisissant de petits bracelets, vous éviterez aussi d’encombrer votre poignet. Envisagez la tendance du stacking dans un cadre informel plutôt que formel. Cela ne conviendrait pas par exemple pour se rendre au boulot où vous devez rester professionnel. 

Porter un bracelet à la bonne taille

En fonction de la taille de votre poignet, il faut choisir un bijou qui soit bien ajusté. Dans le cas échéant, vous allez vous retrouver avec un accessoire qui n’est pas commode. 

Si celui-ci est par exemple trop lâche, il pourrait constituer une gêne et même se perdre. Pensez donc à opter pour des bracelets qui conviennent à votre taille de même que votre forme. Pour un look parfait, le poignet ne représente pas le seul élément à considérer.

Choisir le bracelet selon l’occasion

Vous arriverez à vous distinguer par votre style si vous choisissez le meilleur bracelet pour l’occasion. Ainsi, un bijou en perles serait préférable à un autre en cuir si vous vous baignez par exemple. 

Qu’importe le choix que vous ferez, gardez toujours à l’esprit le lieu où vous le porterez ainsi que votre style général. Cela vous évitera d’acheter des pièces inutiles qui n’offriront aucune beauté à votre apparence.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés