Réussir la coloration de cheveux : quel oxydant choisir ?

Les produits oxydants sont nécessaires pour fixer le colorant sur les cheveux. Sans ça, l’action des produits colorants est inefficace. Mais quel colorant choisir dans ce cas pour un résultat optimal ? Poursuivez la lecture pour savoir la crème oxydante parfaite pour la coloration de vos cheveux.

Une crème oxydant 10 volumes

Ce produit oxydant est fabriqué pour des cas bien spécifiques. Son effet se ressent précisément à plusieurs niveaux. Il s’agit de quand on souhaite :

Sujet a lire : Vêtement matelassé : les critères d'achat d'un blouson pour homme

  • - créer des reflets, redonner de la couleur à ses cheveux décolorés
  • - réaliser une coloration de courte durée (à effacer après shampooing).

C’est aussi avec le produit oxydant volume 10 que l’on peut foncer les cheveux et les éclaircir légèrement. Cette crème contient seulement 3 % d’eau oxygénée.

L’oxydant 20 volumes pour la coloration

Avec un oxydant 20 volumes, il est possible de couvrir ses cheveux blancs totalement. Ce produit contient 6 % d’eau oxygénée. Il est idéal pour colorer jusqu’à deux tons ses cheveux. C’est aussi grâce à cet oxydant qu’on colore les cheveux aux mêmes tons que les cheveux naturels. Pour plus d’effet par contre, on peut choisir un oxydant de volume bien plus grand.

A lire également : Choisir le meilleur panier orthopédique chien

L’oxydant 30 volumes

9 % d’eau oxygénée sont inclus dans cette crème oxydante. Elle permet de gérer efficacement la coloration des cheveux naturels jusqu’à trois tons. Elle peut aussi créer des reflets. Contrairement aux premiers oxydants, l’oxydant volume 30 accentue normalement les reflets. Ceci dit, pour éclaircir tout type de cheveux, on peut utiliser cette crème oxydante.

L’oxydant 40 volumes

Cet oxydant éclaircit les cheveux jusqu’à 4 à 5 tons. Il s’utilise peu pour la coloration des cheveux. En réalité, l’oxydant 40 volumes est bien plus concentré que les autres. Il porte 12 % d’eau oxygénée. Il est le plus souvent utile pour colorer fortement les cheveux. Néanmoins, il est recommandé de faire attention à ce type de produit. Pour cela, il est mieux de laisser son usage aux professionnels. L’oxydant 40 volumes est capable de sensibiliser les cheveux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés