Personnalisation : différentes techniques de marquage au choix

Vous avez pour projet de personnaliser des t-shirts ou des pulls pour vos collaborateurs, vos partenaires ou vos prospects ? Vous avez différentes techniques de marquage au choix. Pour choisir la meilleure, vous devez tenir compte de divers critères dont le nombre d’objets à personnaliser, l’usage à en faire, le temps disponible entre la commande et la réception, le support utilisé et le budget alloué. Découvrons-en plus au sujet de chaque méthode.

La broderie et ses multiples avantages

La broderie est une méthode de personnalisation qui consiste à passer un fil dans les trous d’un textile afin de dessiner un motif donné. Le résultat se présente sous la forme d’un marquage de qualité et qui dure dans le temps.

En parallèle : Conseils pour tailler sa moustache facilement

Privilégiez cette solution si vous entreprenez de véhiculer une image qualitative de votre institution. Les reliefs sur du textile tiennent longtemps.  

Néanmoins, la broderie est assez complexe. Son rendu ne favorise pas les dégradés de couleurs et les détails. Et si vous avez besoin d’en savoir plus au sujet des procédés d’impression, rendez-vous sur https://flockyou.fr/  

En parallèle : Découvrez les tendances mariage de 2024

Les privilèges du flocage

Le flocage est une méthode consistant en l’impression d’une inscription ou d’un logo préalablement découpé sur un textile ou un modèle vinyle. Cette impression se fait sous haute température.

C’est une technique de marquage très célèbre étant donné que la découpe s’effectue avec une grande précision. L’exécution est rapide et accessible pour les grandes séries de tissus.

Essayer la gravure laser

La gravure laser pour sa part est une méthode de personnalisation qui a recours à un faisceau hautement précis pour graver un texte ou un logo dans un accessoire. Pour marquer les objets fragiles, on utilise cette technique. Elle est inaltérable et s’applique sur différentes sortes de matériaux. N’ayez crainte, car il n’y a pas de risque de détérioration ou de déformation.

Les particularités de l’UV Digital

 

L’UV digital est souvent confondu à tort avec son homologue, « l’impression numérique ». Cependant, ce sont deux procédés légèrement différents. L’UV Digital utilise une encre à polymérisation UV. Le séchage se fait instantanément de deux manières possibles :

-          Soit par rayonnement UV ;

-          Soit par l’utilisation de lampes LED.

Cette méthode présente un avantage de taille, car vous pouvez directement utiliser les objets marqués dès la sortie de la machine.

 

Les caractéristiques de la sérigraphie

 

La sérigraphie est une technique d’impression visant à utiliser des écrans ou des pochoirs afin de superposer les à plats d’encre.

L’image finale est issue de la superposition des couches de couleurs. Cette méthode de personnalisation permet de profiter d’un excellent rendu graphique et de productions de grandes quantités. Cependant, on l’utilise plutôt pour des visuels qui ne comptent que peu de détails et qui sont simples. Vous pouvez vous servir de cette technique pour dessiner des logos unis. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés